Forum GPS-SNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waze sur telephone

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • #86

Sujet en cours Waze sur telephone

Message par nikodemus Sam 14 Nov 2015 - 17:01

Rappel du premier message :

Waze sur telephone  - Page 15 Waze


Waze

Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.

Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise "Outsmarting Traffic Together". Waze dispose aussi d'une fonctionnalité d'avertisseur de radars mobiles, fixes et contrôles de police très performante, profitant de sa très grande communauté. C'est un des principaux aspect qui a permis à Waze d'avoir un tel succès.

Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler le prix du carburant de chaque station grâce à une application web distincte de l'application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts.


sur Android , Apple et Windows phone:D

SOURCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

nikodemus
nikodemus

Waze sur telephone  - Page 15 21581810


Revenir en haut Aller en bas


  • #39804

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par milryagil Dim 1 Sep 2019 - 15:41

Bonjour à tous, 
Pas de retour depuis plus de 2 mois sur ce phénomène...Que je n'ai jamais remarqué pour ma part.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

milryagil
milryagil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #40820

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pilou42 Ven 8 Mai 2020 - 23:06

Bonjour à tous,

"Waze supprime le signalement des contrôles de police jusqu’à la fin du confinement":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. Bien sûr, ce n'est pas la 1ère fois que ce débat a lieu, mais Waze a-t-il raison ?
Pour anti-terrorisme, c'était compréhensible.
Pour lutter contre le déconfinement, c'est déjà plus discutable. Bien sûr je suis contre le déconfinement avant l'heure (total respect pour ma part), mais ne serait-il pas plus intéressant pour la police de changer régulièrement de zone de contrôle pour brouiller les pistes ? Plutôt que se risquer à supprimer des alertes au risque de décevoir la communauté...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pilou42
pilou42
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #40830

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par NicolasV. Dim 10 Mai 2020 - 13:31

Bonjour,

Sur Waze, il apprait que comme on ne peut plus signaler la présence de la Police, certains utilisateurs utilisent le signalement "accident léger" pour un radar automatique et "accident grave" pour un radar embarqué... Le problème c'est qu'on perd finalement en qualité d'information sauf à croiser "accident" et "ralentissements" pour savoir si c'est un vrai ou un faux et encore... Bref pas terrible...

@+
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

NicolasV.
NicolasV.
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #40849

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par PedroLito Jeu 14 Mai 2020 - 23:33

Bonsoir,
depuis mon message de mars 2019 dans lequel je faisais part de mon scepticisme de plus en plus fréquent concernant les itinéraires proposés par Waze, j'ai fini par supprimer l'application. Je suis conforté dans mon choix avec ces alertes détournées.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

PedroLito
PedroLito
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #40989

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par milryagil Lun 6 Juil 2020 - 10:55

Bonjour à tous,

les alertes détournées sont terminées, donc je ne te conforte pas dans ton choix Waze sur telephone  - Page 15 389841813 

J'ai récemment testé la nouvelle appli androïd Via Michelin, à titre de comparaison. A éviter. La présentation est très peu intuitive, car trop proche de celle de l'ordinateur, et la recherche lourde.

Jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas trouvé mieux que Waze, le côté communautaire lui laissant une belle longueur d'avance sur le reste de la concurrence.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

milryagil
milryagil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #40992

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par NicolasV. Mer 8 Juil 2020 - 19:52

milryagil a écrit:Bonjour à tous,

les alertes détournées sont terminées, donc je ne te conforte pas dans ton choix Waze sur telephone  - Page 15 389841813 

J'ai récemment testé la nouvelle appli androïd Via Michelin, à titre de comparaison. A éviter. La présentation est très peu intuitive, car trop proche de celle de l'ordinateur, et la recherche lourde.

Jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas trouvé mieux que Waze, le côté communautaire lui laissant une belle longueur d'avance sur le reste de la concurrence.

En effet, depuis la fin du confinement le signalement des contrôles de Police est revenu et donc par extension celui des contrôles radars.

@+
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

NicolasV.
NicolasV.
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #41005

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par PedroLito Mar 14 Juil 2020 - 15:53

milryagil a écrit:Bonjour à tous,

les alertes détournées sont terminées, donc je ne te conforte pas dans ton choix Waze sur telephone  - Page 15 389841813 

J'ai récemment testé la nouvelle appli androïd Via Michelin, à titre de comparaison. A éviter. La présentation est très peu intuitive, car trop proche de celle de l'ordinateur, et la recherche lourde.

Jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas trouvé mieux que Waze, le côté communautaire lui laissant une belle longueur d'avance sur le reste de la concurrence.

Bonjour,

Tant mieux pour les alertes mais ça ne change pas ma décision. Je viens aussi d'essayer Tomtom Go avec 4 mois gratuits qui ne m'a pas convaincu. Plans d'Apple me satisfait finalement le mieux pour les itinéraires mais n'a pas d'alertes. Je prendrai un mois de Coyotte pour les vacances certainement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

PedroLito
PedroLito
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #41006

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par paco95 Mar 14 Juil 2020 - 21:05

Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  la base SNE ne te suffit pas ?? pourtant c'est une des plus précise, si ce n'est la plus précise. Cordialement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

paco95
paco95

Waze sur telephone  - Page 15 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #41053

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par PedroLito Lun 27 Juil 2020 - 21:25

Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les vacances j'aime bien avoir les alertes "live" car les jumelles sont souvent de sortie Waze sur telephone  - Page 15 298452461
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

PedroLito
PedroLito
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #41120

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par charlie34 Dim 23 Aoû 2020 - 9:52

J'utilise également Waze qui me satisfait pleinement.
Surtout depuis que la carte sur le RT5 n'est plus a jour.
Cordialement



[adm]bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un petit Bonjour en début de message ne serait pas de trop, merci[/adm]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

charlie34
charlie34
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #41994

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pilou42 Sam 24 Juil 2021 - 11:42

Bonjour,

Je n'utilise que peu la voiture finalement, mais je confirme encore une fois le bon côté de ces GPS connectés. Sur la route des vacances il y a 15 jours, Waze m'a fait faire un détour dans un patelin perdu avec des routes super étroites, j'ai eu des doutes sur la pertinence de ce détour, mais au final, j'ai bien évité un bouchon une vingtaine de minutes/km plus loin !
Donc j'en profite pour remonter ce sujet, si certains ont des informations sur le futur de Waze ou des infos utiles, ou des conseils...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pilou42
pilou42
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #42932

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pilou42 Ven 5 Mai 2023 - 21:36

Bonjour,

Je relance le débat entre Waze et Google Maps.
Je préfère Waze pour la communauté et les différentes alertes, que ce soit des obstacles divers ou des voyeurs à jumelle !
MAIS depuis que Google a sorti ses nouveaux algorithmes "trajet écos", je trouve que les trajets proposés sont très souvent meilleurs que Waze. Je suis toujours autant surpris que les 2 équipes n'aient pas fusionné pour partager leurs infos, mais peut-être la concurrence oblige à faire mieux ?
Par contre, je dois désactiver les péages, parce que sur des routes que je connais, ça a tendance à me rediriger sur des péages à tort à mon goût, autant Waze que Google Maps. Je me demande même s'ils n'ont pas des accords (secrets ?) avec les entreprises privées gérant ces autoroutes.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pilou42
pilou42
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #43024

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par brice37 Jeu 20 Juil 2023 - 20:36

Bonjour, personnellement j'utilise waze pour le moindre déplacement, même pour 5km, rien que pour sortir de mon lotissement qui est a la campagne mais sur la route principale avec de nombreux rond points, c'est utile pour savoir si la route est saturée et si je doit prendre les chemins a travers champs Waze sur telephone  - Page 15 975130740
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

brice37
brice37
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum