Forum GPS-SNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waze sur telephone

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • #86

Sujet en cours Waze sur telephone

Message par nikodemus Sam 14 Nov 2015 - 17:01

Rappel du premier message :

Waze sur telephone  - Page 6 Waze


Waze

Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.

Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise "Outsmarting Traffic Together". Waze dispose aussi d'une fonctionnalité d'avertisseur de radars mobiles, fixes et contrôles de police très performante, profitant de sa très grande communauté. C'est un des principaux aspect qui a permis à Waze d'avoir un tel succès.

Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler le prix du carburant de chaque station grâce à une application web distincte de l'application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts.


sur Android , Apple et Windows phone:D

SOURCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

nikodemus
nikodemus

Waze sur telephone  - Page 6 21581810


Revenir en haut Aller en bas


  • #21359

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par senti Sam 30 Juil 2016 - 15:16

Bonjour

   Je ne connaissais pas,merci je vais m'endormir moins béte ce soir!.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

senti
senti
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #21405

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 18:18

Bonsoir,
Sur Waze je trouve une fonction sympa que j'ai utilisé pour mon retour de vacances, c'est la fonction ''trajet planifiés'' qui permet de choisir une heure de départ en fonction de l'heure à laquelle vous voulez arriver ou de retarder votre départ pour éviter de passer plus de temps sur la route que lors d'un trajet normal les jours plus calme au niveau trafic routier.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #21548

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par maximilien Lun 1 Aoû 2016 - 10:38

Bonjour,

Je suis fan de Waze, plein de biens pensants ont essayé de nous "saboter" les meilleures fonctions, mais c'est sans compter sur les plus compétents des Geekobilistes ! J'utilise une version 3.7.7.0 sur Blackberry Z10, tout fonctionne bien. J'utilise aussi une version plus récente et modifiée sur Galaxy SII. Je couple toujours les systèmes WAZE et RTx/SMEGx quand je peux. La redondance ça a du bon !

Salut. Max
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

maximilien
maximilien
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #21570

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par jpsy Lun 1 Aoû 2016 - 13:01

Bonjour,

Je suis un gros rouleur et je dois bien reconnaître que Waze est mon meilleurs compagnon de route.Son seul bémol, est la consommation de batterie importante pour rechercher le réseau.
Le GPS embarqué est sympa, mais pêche toujours par sa mise à jour et son contenu qui ne peut que rester plus pauvre qu'une application connectée.

Bonne route à tous
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jpsy
jpsy
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #21582

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 15:33

Bonjour,

Je roule pas mal en venant de Normandie et la prise en compte des bouchons est bonne mais WAZE ne vous déviera pas forcement lors d'une autoroute bloquée , ça m'est arrivé deux fois et WAZE me faisait rester sur l'autoroute , sans changement de temps.

Il détecte bien le bouchon mais considère que vous passerez...

Sinon   en RP , l'application me fait gagner assez souvent du temps ou tout du moins en perdre le moins possible.


Dernière édition par louponapoletano le Lun 1 Aoû 2016 - 17:44, édité 2 fois
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #21583

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par kinyo Lun 1 Aoû 2016 - 16:08

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Non c'est que Waze calcule que en faisant le détour tu vas mettre le même temps donc il te laisse sur ton itinéraire de base (je parle en respectant les limitation de vitesse), ce qui me parait logique de ne pas te faire faire 30 bornes de plus pour pas gagner de temps.

A+
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

kinyo
kinyo
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #21586

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 17:42

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cas de fermeture de l'autoroute suite à un accident , je peux t'assurer que WAZE m'a bien planté , je suis allé sur SYTADIN pour me rendre compte du problème , je suis sorti et j'ai pu grâce à la carte du SMEG éviter les plus grosses routes et gagner du temps ... J'avais un ami pas loin derrière qui a mis une heure de plus que moi lol.
Sinon l'application est très très utile
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #21589

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 18:21

Bonjour,

Waze est en constante évolution et deviendra je pense de plus en plus performant.
Mais il existera toujours des cas qu'il ne traitera pas efficacement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #21736

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par pauldu Jeu 4 Aoû 2016 - 9:49

Bonjour,
Je viens de faire pas mal de kilomètres ces derniers jours, en utilisant parfois en parallèle le gps embarqué et wase. J'ai eu l'occasion d'utiliser des routes de campagne. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de remarquer que des routes en travaux (barrées donc à la circulation) n'étaient pas signalées par wase. Quand il y a peu ou pas d'utilisateur wase à passer et à signaler les pbs ben, il n'y a pas d'information qui suit. Normal je pense. J'utilise durant l'année wase en ville et là l'utilité est évidente pour moi.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

pauldu
pauldu
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #21738

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par palachfr Jeu 4 Aoû 2016 - 10:02

Bonjour,

Petit HS mais qui concerne Waze et qui fera plaisir à certains sans aucun doute Waze sur telephone  - Page 6 652083473:  sur la dernière version de Waze et ceci pendant toute la durée des Jeux Olympiques, il est possible de supporter votre pays et porter le badge de l'équipe sur votre Wazer affiché sur la carte (drapeau du pays affiché). 

Pour ceci, il suffit de se rendre dans :

Mon Waze > Equipes > Célébrez les Jeux de RIO

Bonne journée!

PA
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

palachfr
palachfr
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #21923

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par deuns63 Dim 7 Aoû 2016 - 22:15

Bonjour,

À mon tour de vous faire un avis positif sur waze.

Effectivement, comme précédemment cité plus haut waze est très efficace, m'en servant quotidiennement dans mon véhicule pro, il me rend bien service avec sa connectivité et son interactivité ce qui est bien sûr son atout principal. 

Lors d'une perte réseau, il garde bien en mémoire la cartographie. Cependant lors d'un guidage un recalcul de trajet n'est pas toujours possible sans réseau data. Son défaut est son atout, c'est à dire ses pertes de connectivité lors des passages en zone blanche,assez courantes en montagne par example.

Le smeg+ de ce côté là ne pose pas de probleme! 

Malgré cela il me surprend régulièrement lors des signalements précis et rapide, bref je suis un fan Waze sur telephone  - Page 6 4284314182

Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

deuns63
deuns63
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22153

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par sponky70 Ven 12 Aoû 2016 - 7:34

bonjour,

 Pour moi  un petit point négatif sur  les versions 4.x  ..   Waze sur telephone  - Page 6 389841813 
 j'utilise WAZE depuis plusieurs années  et je regrette la disparition de la fonction "liste d’événements" .
 Je trouverais ca pas mal  de pouvoir faire un petit check des conditions routières  dans la zone ou l'on se trouve sans planifier forcement un parcours .
Cette fonction est restée mais seulement si on lance une navigation .   Waze sur telephone  - Page 6 2193253730
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

sponky70
sponky70
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22245

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par jlg78 Sam 13 Aoû 2016 - 21:57

Bonsoir

J’utilise Waze depuis pas mal de temps et, habitant ???????, je trouve que c'est surtout utile pour éviter le bouchons. Un petit truc, avant chaque changement d’itinéraire potentielle (par exemple, rester sur la 86 ou prendre la 118) le demande de montrer les différents itinéraires possibles, ca force un recalcul et bien souvent montre un itinéraire plus favorable   

Ce qui est un peu bizzare, en partant en Bretagne l'autre jour le GPS SMEG montrait un heure et demi de plus que Waze pour arriver à la même destination. A fur et à mesure qu'on se rapprochait SMEG diminuait le temps de parcours  pour tendre vers Waze....qui a gagné au finish!
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jlg78
jlg78
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22406

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 22:40

Bonjour,
Utilisateur de waze depuis quelques annees, j appreciais bien une version non officielle qui tournait sous android et situait précisément les zones de controle. Je suis soys iphone et cette version n est pas dispo et je trouve le logiciel moins bien... Peut etre google qui pousse a acheter des tels android...
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #22435

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par didier61 Ven 19 Aoû 2016 - 17:54

Bonjour
J'utilise la derniére version de Wase 4.6. pour faire de long parcours en complément du smeg+
waze est précis(annonces de bouchons sur le parcours)  les cartes sont à jour, la consommation de la batterie est réduite sur la derniére version
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

didier61
didier61
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22740

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par palachfr Sam 27 Aoû 2016 - 10:37

didier61 a écrit:Bonjour
J'utilise la derniére version de Wase 4.6. pour faire de long parcours en complément du smeg+
waze est précis(annonces de bouchons sur le parcours)  les cartes sont à jour, la consommation de la batterie est réduite sur la derniére version
Bonjour
La 4.7 est disponible, toute fraîche; Même s'il n'apporte pas de nouveautés, elle a plusieurs corrections de bugs (et améliore encore un peu la conso de batterie).
PA
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

palachfr
palachfr
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22805

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par madmax927 Lun 29 Aoû 2016 - 8:52

Bonjour à tous,
De retour de vacances j'ai pu tester longuement Waze sur les routes chargées de l'été.
Globalement je l'ai trouvé super et très intuitif !
2 bémols tout de même :
- il ne faut pas oublier son câble pour charger le portable en même temps.
- la consommation des données, j'ai eu la surprise de recevoir un sms de mon opérateur à mi-mois de mon abonnement pour me préciser que j'avais consommé 80% de mon forfait internet.

Avez-vous aussi ce problème ?, y-a-t-il un moyen de diminuer les transferts de données en retirant des options ?

Merci à vous et bonne journée
Madmax
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

madmax927
madmax927
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22806

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par oyyodams Lun 29 Aoû 2016 - 8:59

Bonjour @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


S'il est vrai que Waze consomme de la data en permanence, personnellement je n'ai jamais constaté de consommation excessive. Es-tu certain que cette consommation ne provient pas d'une autre application ?
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

oyyodams
oyyodams
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22807

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par palachfr Lun 29 Aoû 2016 - 9:14

oyyodams a écrit:Bonjour @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


S'il est vrai que Waze consomme de la data en permanence, personnellement je n'ai jamais constaté de consommation excessive. Es-tu certain que cette consommation ne provient pas d'une autre application ?

Bonjour,

Je confirme que Waze est peu gourmand en data. Pour bien vérifier que cela vienne de Waze ta 'sur-consommation', tu peux avoir le détail de consommation de data par Application (si tu es sous Android):

Paramètres > Utilisation des Données > Par Application

Parfois, on a des surprises ! 

Bonne journée!

PA
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

palachfr
palachfr
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22808

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par deuns63 Lun 29 Aoû 2016 - 9:31

Bonjour, 

Pour idée, ce mois ci j'en suis à 102 MO, et il reste le trajet retour ! 

Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

deuns63
deuns63
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22813

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 11:12

Bonjour

J'ai l'impression que la consommation de Data surtout sur long trajet dépend aussi beaucoup de nombre de signalement que l'on rencontre. Il m'est arrivé de consommer quasiment 500Mo pour faire 300km.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #22825

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par tomtomdubouchon Lun 29 Aoû 2016 - 17:05

Bonjour,

Personnellement, j'ai beaucoup utilisé waze par le passé. Aujourd'hui, je n'utilise quasiment que le GPS du SMEG+. Il faut croire qu'il me convient.

Cela dit, je garde l'application waze installée sur le téléphone, en secours. De même, j'avais acheté autrefois l'application Navigon que je garde en stock dans un coin du téléphone.

Si l'une ou l'autre ne me convenait pas/plus, je ne les garderai pas et chercherai d'autres solutions, ou pas.

A+. TTD.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

tomtomdubouchon
tomtomdubouchon
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22836

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par kinyo Lun 29 Aoû 2016 - 21:04

Bonjour à tous.

Ayant un forfait mobile par le boulot, j'ai également le soucis de la DATA quand j'utilise souvent. (j'ai le droits qu'à 2Go... mais c'est gratuit donc c'est pas grave!!) C'est un inconvénient très faible quand aux forfaits qui sont mis en place par les opérateurs maintenant.

A+
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

kinyo
kinyo
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22843

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par admin Mar 30 Aoû 2016 - 2:26

Bonjour, pour information j'ai un forfait Bouygues sensation 2 go de data, et si je dépasse, le débit et seulement restreint, mais je peut toujours l'utiliser et sans être hors forfait.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

avatar
admin

Waze sur telephone  - Page 6 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #22846

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 9:11

Bonjour

Petite info qui intéressera les possesseurs de Waze sur Android , il existe une version parallèle qui modifie quelque peu le signalement des radars fixe ;-)
Le lien vers l'article , en revanche je vous laisse chercher cette version non disponible sur Ios :-(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #22934

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 17:44

Bonjour,
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Waze, Coyote, navigon, Tom-tom, ... sont donc supplémentaires ou/et complémentaires de nos SNE.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23066

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 14:06

Bonjour,

comme beaucoup j'utilise Waze en complément mais principalement pour mes trajets sur Paris et surtout en période de pointe pour éviter les bouchons, Waze est très efficace la dessus. Autrement le GPS de ma voiture me suffit.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23092

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par quintais Mer 7 Sep 2016 - 18:54

Bonjour,

Oui c'est bien vrai depuis que j'ai mis la nouvelle mise à jour de Waze rien n'est pareil elle est moins efficace c'est bien dommage.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

quintais
quintais
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #23093

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par oyyodams Mer 7 Sep 2016 - 19:15

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peux-tu détailler en quoi tu trouves la nouvelle version moins efficace ?
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

oyyodams
oyyodams
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23112

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 12:07

Bonjour,

+1 dit nous ce qui te gène car pour ma part je la trouve toujours au top cette appli Waze sur telephone  - Page 6 652083473
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23113

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par quintais Jeu 8 Sep 2016 - 13:24

Bonjour,

Je trouve moins efficace que les anciennes versions Wize les alertes sont moins bonnes y'a plus de déviation et ils ont voulu le moderniser mais ça ne vaut plus rien c'est dommage
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

quintais
quintais
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #23114

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par zefir Jeu 8 Sep 2016 - 14:03

Bonjour,

Utilisateur de waze j'ai eu de mauvaises surprises récemment.

Ayant choisi un itinéraire alternatif, waze a repris le premier trajet proposé suite à une déco/reco des datas ... 

Je ne sais pas si c'est normal mais cela peut surprendre.

ps: je n'avais pas ma 308 et pas de gps.

L'avantage de waze en hiver c'est qu'il fait chauffage avec le téléphone, mais en été c'est moyen.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

zefir
zefir
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23131

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 9:26

bonjour
Pour avoir tester la nouvelle version ,je trouve aussi que le téléphone chauffe beaucoup.
J'ai par contre l'impression que l’algorithme de calcul de vitesse en fonction des ralentissements a du changer ce qui génére de temps en temps des problèmes du  le parcours.
Malgré les signalements de bouchon, le logiciel persiste à me laisser sur mon trajet alors que le contournement existe , je l'ai même découvert grâce à Waze lol
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23206

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 1:37

Bonjour.
Je suis aussi utilisateur de waze.
A vous lire je regrette presque d avoir mis la V.4.7.01
A suivre quand je l'aurais testé.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23212

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par ajax Dim 11 Sep 2016 - 11:02

Bonjour,
moi ce que je trouve dommage, sur les dernières versions, c'est de ne pas pouvoir alerter les véhicules arrivants en sens inverse, cela divise par deux les chances de signalement des dangers sur les axes peu fréquentés
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

ajax
ajax
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23221

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 13:46

Sur ma dernière version j'ai la possibilité d'indiquer que le radar est dans l'autre sens.
Waze sur telephone  - Page 6 Polite11
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23222

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par quintais Dim 11 Sep 2016 - 14:40

Bonjour,

Non la dernière version de Waze ce n'est plus possible d'indiquer que les radars sont de côté et de signaler si il y a un danger côté inverse c'est bien dommage je penses qu'ils vont remédier à ça rapidement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

quintais
quintais
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #23237

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:20

Je t'ai fait un screen mais avec mon manque d ancienneté ici cela ne passe pas ...
Histoire de voir si on parle bien de la meme chose.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23242

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par milryagil Dim 11 Sep 2016 - 18:56

ajax a écrit:Bonjour,
moi ce que je trouve dommage, sur les dernières versions, c'est de ne pas pouvoir alerter les véhicules arrivants en sens inverse, cela divise par deux les chances de signalement des dangers sur les axes peu fréquentés
Bonsoir à tous,

tu peux toujours signaler dans un sens ou un autre soit un contrôle de police, soit un accident (icône de droite après avoir choisi l'un des deux signalements). En revanche, en effet il n'est plus possible de préciser le sens d'un embouteillage ou d'un danger. Le motif je pense, c'est que pour l'embouteillage tu fais un signalement par défaut pour ton sens de circulation. Dans le sens opposé, il aura été signalé par un usager du sens concerné, ce qui rend donc inutile un signalement via le sens opposé. 
Pour ce qui est du danger (objet sur la route, véhicule arrêté, météo etc...), ce dernier concerne généralement les deux sens de circulation, il est à supposer qu'une fois le signalement effectué, l'alerte s'effectuera sur l'appareil des usagers circulant dans les deux sens, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent car le signalement n'était effectué en audio que lorsque ton sens de circulation était concerné. 
C'est donc une évolution qui je pense va dans le bon sens. Peut-être que le seul signalement dont le distinguo du sens de circulation aurait dû être maintenu, est le danger sur le bas-côté (véhicule, animal etc...). Il reviendra peut-être...?
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

milryagil
milryagil
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #23476

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Dim 18 Sep 2016 - 16:09

Bonjour, 

nouveau travailleur sur la région toulousaine, je conseille Waze à tout ceux qui sont confronté à la circulation le matin et le soir, ça m'a pour le moment bien aidé, d'une part grâce au GPS (ne connaissant pas la région ça aide) d'autre part pour les itinéraires bis proposés !
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23482

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Dim 18 Sep 2016 - 20:12

Bienvenu dans la région, je suis a 80 km de Toulouse.
Waze sur telephone  - Page 6 Polite14
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23532

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 11:15

Bonjour

Roulant en R P , ce week-end j'ai rencontré un accident sur l'A13 , WAZE ne m'a pas présenté d'office un contournement , il m'a fallu le forcer en recherchant un itinéraire alternatif qui s'est bien présenté comme plus rapide.
A l’écoute de 107.7 il annonçait 45 minutes pour faire le trajet qui m'a couté 25 minutes via le contournement de WAZE , seulement WAZE me laissait sur l'autoroute car pour lui je ne perdrais que 25 minutes.

L’algorithme de calcul des bouchons de Waze me semble souvent minimiser la taille de ceux-ci.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23641

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mik29 Dim 25 Sep 2016 - 11:44

Bonjour à tous ,
Je  me dis quand même que le calcul des evitements d'événements ne doit pas être facile , il faut d'abord  qu'un Wazer passe au niveau du soucis et le signale, ensuite il faut connaitre le temps de gène que cela génère . Il faut donc le passage de plusieurs Wazer pour cela et là il faut calculer si sortir avant améliore  le temps de trajet . Ca marche bien quand un bouchon  est bien formé  mais dans le cadre de ralentissements style accordéon je constate que cest moins facile . Mais bon il nous reste un atout , notre cerveau qui lui sait bien calculer les parcours alternatifs sur les trajets quotidiens Waze sur telephone  - Page 6 711484438   .
Passez une bonne journée sans bouchons .
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe
Membre Actif de 2eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23652

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par manu6417 Dim 25 Sep 2016 - 15:03

Bonjour  Waze sur telephone  - Page 6 711484438

Pour ma part, je trouve que Waze évolue bien, mais qu' il doit traiter trop de parametre, donc forcément, il doit avoir quelques bugs parfois.

Bonne journée  Waze sur telephone  - Page 6 2916130286
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

manu6417
manu6417
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23672

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 8:54

Bonjour

Oui oui le système évolue bien , il  reste perfectible . Mais je pense qu'il faudrait la position en temps réel de plusieurs téléphone pour pouvoir estimer un bouchon. Il m'avait que TomTom avait négocié avec SFR pour utiliser la geolocalisation et ainsi avoir en temps réel l’état du trafic. Je me trompe peut être mais Waze pourrait obtenir les mêmes infos ..
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #23824

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par stefun220 Ven 30 Sep 2016 - 21:21

bonsoir

roulant beaucoup sur Paris et ??????? , j'utilise WAZE en version un peu modifié, (4.8.0.2 CGE v4)

tres utile, proactif , et la communauté fonctionne bien

je conseille
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

stefun220
stefun220
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23923

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par f84 Mar 4 Oct 2016 - 14:33

Bonjour

Waze est mon copilote depuis plusieurs années (au moins 4 ou 5) et il m'a sauvé des nombreux points, et du temps en évitant les bouchons et accidents.
Je roule principalement en "presque-campagne" dans le sud de la France et je ne dois pas être le seul dans le coin car tous les incidents de parcours sont signalés systématiquement.
Waze est vraiment l'application à avoir.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

f84
f84
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #24011

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par didier61 Ven 7 Oct 2016 - 19:21

Bonjour
J'utilise waze en complément du SMEG quand je fais des grands parcours.
Waze a les cartes à jour et il signale plus rapidement les anomalies (bouchons accidents)
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

didier61
didier61
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #24013

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par mimilo Ven 7 Oct 2016 - 19:51

Bonjour à tous,

Pour votre info RENAULT à annoncé lors du salon de l'auto un partenariat avec WAZE.

"Renault a pour objectif de rendre la vie à bord plus facile en leur donnant accès à une application de navigation populaire et gratuite”, explique Benoit Joly, responsable ventes et marketing des véhicules connectés et des services de mobilité chez Renault.


Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

mimilo
mimilo
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #24108

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par senti Lun 10 Oct 2016 - 20:03

Bonsoir suite a vos conseils j'utilise Waze en complément du RT6 depuis 2 mois et j'en suis très content.Merci à vous..
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

senti
senti
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum