Caractéristiques de la Base radars GPS-SNE gratuite pour Garmin
Page 1 sur 1 • Partagez
- #43202
Caractéristiques de la Base radars GPS-SNE gratuite pour Garmin
Bonjour à tous, 
GPS-SNE a le grand plaisir
de vous présenter sa Base radars fixes pour Garmin
issue de celle proposée pour les GPS embarqués Peugeot / Citroën RT4, RT5, RT6, SMEG, SMEG+ & SMEG IV2.
La Base GPS-SNE pour Garmin est livrée sous forme de dossier compressé Base_SNE.zip qui contient plusieurs variantes BaseXsneYY.gpi de la même Base. Un seul BaseXsneYY.gpi est à extraire et à transférer dans son GPS Garmin.
X et YY caractérisent les variantes de BaseXsneYY.gpi avec :
- X taille des icônes en pixels (2=24X24, 3=32X32, 4=44X44, 5=48X48, 6=66X66 & 8=88X88) ;
- YY délai d'alerte (à la vitesse du radar) en secondes (choix de 15, 20, 25 ou 30 secondes).
Par exemple, Base4SNE25.gpi est la Base GPS-SNE pour Garmin avec des icônes en 44 X 44 pixels et un délai d'alerte de 25 secondes.
Voici les 6 différentes tailles d'icônes proposées :

Ainsi, par exemple, vous avez choisi la Base avec un délai d'alerte de 20 secondes et vous vous approchez (à la même vitesse) d'un radar à 90 km/h. Vous serez averti 500 mètres avant, donc bien 20 secondes avant.
Maintenant, vous roulez à 130 km/h vers ce même radar. Vous serez averti toujours 500 mètres avant, mais seulement 12,5 secondes avant. 
Voici les distances d'alertes selon le délai choisi :

Pour rappel, les distances imposées par POI Loader pour les radars de vitesse sont 10 fois la vitesse (en km/h) du radar avec un minimum de 400 mètres.
POI Loader sait gérer le sens de circulation puisque les Bases Cyclops de Garmin sont directionnelles. Malheureusement, la version publique et bridée de ce programme ne permet pas d'indiquer la direction. 
(difficultés rencontrées pour la Base du Luxembourg). Désolé pour nos amis belges (et les transfrontaliers). 

Ces deux derniers points nécessiteraient d'autres catégories pour indiquer la vitesse (ce qui ne semble pas nécessaire) alors que nous en avons déjà 23.
BaseXsneYY.gpi est un produit fini à transférer dans son Garmin, pas un ensemble de fichiers en entrée de POI Loader que vous croyez paramétrer selon vos préférences. Préférences non prises en compte :
POI Loader vous laisse indiquer une distance d'alerte et n'en tient pas compte, il la fixe à 10 fois la vitesse (en km/h) du radar. Quel que soit votre choix !
Essayer la Base GPS-SNE, c'est l'adopter ! Nous ne pouvons dire « Satisfait ou remboursé ! » puisque c'est gratuit.
Bonne route avec une des Bases GPS-SNE !

GPS-SNE a le grand plaisir


Caractéristiques de la Base GPS-SNE pour Garmin
A) Principales caractéristiques
A.1) Produit « Prêt à l’emploi » :
pas une multitude de fichiers de différents types à passer dans une moulinette, un seul fichier au format gpi (Garmin Point of Interest) à transférer dans son GPS Garmin ;A.2) Compatibilité
quasi complète avec les gammes BMW Navigator, Camper, Dakota, dèzl, Drive, eTrex, GPSMAP, iQue, nüLink, nüvi, Oregon, StreetPilot, Vieo et zumo ;A.3) Exhaustivité, réactivité et exactitude :
même précision que la Base pour PSA ;A.4) Taille des icônes :
choix par l'utilisateur de la résolution (de 24 X 24 à 88 X 88 pixels) ;A.5) Prise en compte des vitesses :
distance d'alerte et alarme survitesse pour les radars fixes, les radars de tronçon et les radars autonomes ;A.6) Fixation du délai d'alerte :
de 15 à 30 secondes par l'utilisateur ;A.7) Vitesse du radar indiquée
par l'icône des radars fixes, des radars autonomes et des radars d'entrée de tronçon ;A.8) Gratuité :
entièrement gratuite comme la Base pour PSA ;A.9) Périodicité :
une à deux Bases publiées par semaine.B) Choix de la taille des icônes et du délai d'alerte par l'utilisateur
La Base GPS-SNE pour Garmin est livrée sous forme de dossier compressé Base_SNE.zip qui contient plusieurs variantes BaseXsneYY.gpi de la même Base. Un seul BaseXsneYY.gpi est à extraire et à transférer dans son GPS Garmin.
X et YY caractérisent les variantes de BaseXsneYY.gpi avec :
- X taille des icônes en pixels (2=24X24, 3=32X32, 4=44X44, 5=48X48, 6=66X66 & 8=88X88) ;
- YY délai d'alerte (à la vitesse du radar) en secondes (choix de 15, 20, 25 ou 30 secondes).
Par exemple, Base4SNE25.gpi est la Base GPS-SNE pour Garmin avec des icônes en 44 X 44 pixels et un délai d'alerte de 25 secondes.
B.1) Taille des icônes :
GPS-SNE met à disposition une petite base de test (Test_SNE.gpi) qui permet de déterminer la taille d'icônes qui convient le mieux à son GPS Garmin.Voici les 6 différentes tailles d'icônes proposées :

B.2) Délai d'alerte :
en réalité, l'alerte n'est pas fixée en secondes (délai) mais en mètres (distance). Car la distance d'alerte dépend de la vitesse du radar et non de votre propre vitesse.


Voici les distances d'alertes selon le délai choisi :

Pour rappel, les distances imposées par POI Loader pour les radars de vitesse sont 10 fois la vitesse (en km/h) du radar avec un minimum de 400 mètres.

C) Restrictions et limites
de la Base GPS-SNE pour Garmin :C.1) Direction non prise en compte :
vous aurez l'alerte du radar prévu pour le sens inverse.

C.2) Couverture :
France seulement (Corse comprise) sans les DOM-TOM. Comme la Base pour PSA. Europe non prévue : pour un travail de qualité, il faut une grande connaissance de la géographie du pays et des divisions administratives

C.3) Alarmes sonores
gérées par Garmin. Pas de fichier son GPS-SNE. Mais Garmin fait très bien le boulot : alarme sonore et alarme de survitesse.
C.4) Pas d'icône spécifique
(pas d'indication de la vitesse) pour les radars de feu qui contrôlent aussi la vitesse. Mais ceux-ci seront gérés comme les radars de vitesse (distance d'alerte et alarme de survitesse).C.5) La gestion de fin de tronçon
est gérée sans vitesse (comme les feux rouges).Ces deux derniers points nécessiteraient d'autres catégories pour indiquer la vitesse (ce qui ne semble pas nécessaire) alors que nous en avons déjà 23.
D) Conclusion
BaseXsneYY.gpi est un produit fini à transférer dans son Garmin, pas un ensemble de fichiers en entrée de POI Loader que vous croyez paramétrer selon vos préférences. Préférences non prises en compte :
POI Loader vous laisse indiquer une distance d'alerte et n'en tient pas compte, il la fixe à 10 fois la vitesse (en km/h) du radar. Quel que soit votre choix !

Essayer la Base GPS-SNE, c'est l'adopter ! Nous ne pouvons dire « Satisfait ou remboursé ! » puisque c'est gratuit.

Bonne route avec une des Bases GPS-SNE !

p407rt5
- #43237
Re: Caractéristiques de la Base radars GPS-SNE gratuite pour Garmin
Bonjour, 
La Base radars GPS-SNE gratuite pour Garmin est désormais disponible pour les poids lourds (véhicules de transport de marchandises et non véhicules de transport en commun).
Chaque version de la Base GPS-SNE (Base_SNE_vv.zip) pour Garmin contient les 24 variantes BaseXsneYY.gpi (X pour taille des icônes de 24 X 24 à 88 X 88 pixels et YY pour délai d'alerte de 15 à 30 secondes) de la même Base. Un seul BaseXsneYY.gpi est à extraire et à transférer dans son GPS Garmin.
Précision : il n'a pas été jugé utile d'intégrer le système de pesage dynamique pour la détection des poids lourds en surcharge (radars de pesage) : si on peut diminuer sa vitesse avant son passage devant un radar de vitesse,
difficile de se débarrasser de plusieurs tonnes de marchandises excédentaires. 
Bonne route avec une des Bases GPS-SNE !

Nouveauté
La Base radars GPS-SNE gratuite pour Garmin est désormais disponible pour les poids lourds (véhicules de transport de marchandises et non véhicules de transport en commun).

Versions disponibles :
Base_SNE_VL
Véhicule Léger : PTAC inférieur ou égal à 3,5 t.Base_SNE_PM
Poids Moyen : PTAC supérieur à 3,5 t et inférieur ou égal à 12 t.Base_SNE_PL
Poids Lourd : PTAC supérieur à 12 t.Chaque version de la Base GPS-SNE (Base_SNE_vv.zip) pour Garmin contient les 24 variantes BaseXsneYY.gpi (X pour taille des icônes de 24 X 24 à 88 X 88 pixels et YY pour délai d'alerte de 15 à 30 secondes) de la même Base. Un seul BaseXsneYY.gpi est à extraire et à transférer dans son GPS Garmin.
Précision : il n'a pas été jugé utile d'intégrer le système de pesage dynamique pour la détection des poids lourds en surcharge (radars de pesage) : si on peut diminuer sa vitesse avant son passage devant un radar de vitesse,


Bonne route avec une des Bases GPS-SNE !

p407rt5

» Evolution de la Base radars gratuite GPS-SNE
» Test de la base SCDB pour RT6
» Les autres Logiciels d'aides à la Conduite
» Comparatif de la Base GPS-SNE avec une autre base
» Principales différences entre la Base GPS-SNE et d'autres
» Test de la base SCDB pour RT6
» Les autres Logiciels d'aides à la Conduite
» Comparatif de la Base GPS-SNE avec une autre base
» Principales différences entre la Base GPS-SNE et d'autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum