Forum GPS-SNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Signification des icônes radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • #16839

Sujet résolu Signification des icônes radars

Message par Swidfox Jeu 12 Mai 2016 - 17:40

Bonjour,

Je crée ce sujet pour un certain @Louisdugard, mais aussi pour les autres que ça intéresserait et qui aimeraient aussi connaître toutes les significations des icônes radars se trouvant sur nos appareils SMEG et autres afin de ne plus être dans le doute à l'apparition de l'une d'elles Icônes des radars de la Base radars gratuite 2815056303 , serait-il possible d'avoir un joli tableau explicatif (icônes et dénominations) par une des personnes s'occupant de créer et de mettre à jour les bases SNE?

Merci d'avance pour le travail qui sera effectué pour répondre à cette requête. Icônes des radars de la Base radars gratuite 4284314182

Cordialement.

PS Mode Bouffon ON: Le doute m'habite... jocolor jocolor jocolor
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Swidfox
Swidfox
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #16873

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par Thomcat Ven 13 Mai 2016 - 0:22

Icônes des radars de la Base radars gratuite 2055751144 à tous,

Voici les icônes contenues dans le firmware des SMEG, SMEG+ et SMEG IV2.

Les ZRP :

Icônes des radars de la Base radars gratuite 63060014Radar fixeIcônes des radars de la Base radars gratuite 63060015Radar de feu
Icônes des radars de la Base radars gratuite 63060114Radar tronçonIcônes des radars de la Base radars gratuite 63060113Radar de stop

Les Z'autres ?

Icônes des radars de la Base radars gratuite 63060016Zone de danger non définieIcônes des radars de la Base radars gratuite 63060017Zone accidentogène
Icônes des radars de la Base radars gratuite 63060018Passage à niveau non protégéIcônes des radars de la Base radars gratuite 63060019Passage à niveau protégé
Icônes des radars de la Base radars gratuite 63060022Forte descenteIcônes des radars de la Base radars gratuite 63060020Forte montée

SMEG+ et SMEG IV2 uniquement
Icônes des radars de la Base radars gratuite D_16611Radar occasionnel ?Icônes des radars de la Base radars gratuite D_16711Radar fréquent ?Icônes des radars de la Base radars gratuite D_16811Radar très fréquent ?
Pour ceux ci, je ne peux qu'émettre des hypothèses, car je n'ai installé que la base SNE ZRP.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Edit thomcat 30/10/2016 : Ajout SMEG et SMEG IV2

Ajout Admin:

sur RT4 / RT5 avec le Thème Platinium, 2 icônes possibles :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Rf3_bm10 Radar Fixe
Icônes des radars de la Base radars gratuite Rm3_bm10 Radar Mobile
Icônes des radars de la Base radars gratuite Rf2_bm10En Mode Guidage
Icônes des radars de la Base radars gratuite Rm2_bm10En Mode Guidage


Dernière édition par thomcat le Dim 30 Oct 2016 - 12:03, édité 2 fois (Raison : Ajout SMEG et SMEG IV2)
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Thomcat
Thomcat

Icônes des radars de la Base radars gratuite 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #16885

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par jeanyves75 Ven 13 Mai 2016 - 10:13

Bonjour à tous,
Bravo Daniel pour ce tableau.
Avec mon RT6 je n'ai pas tout à fait les mêmes icônes pour le ZRP (entre autres celui du feu rouge que je croise souvent)
Icônes des radars de la Base radars gratuite 444853591
Amitiés à tous.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jeanyves75
jeanyves75
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #16909

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Ven 13 Mai 2016 - 17:46

Bonjour,

La Base SNE ZRP utilise 4 icônes (radar fixe, radar de feu, radar de stop et radar tronçon) et la Base SNE ZRO 1 icône (radar mobile = danger). Leur affichage dépend du modèle de GPS et de la version du Firmware. Ainsi radar de feu, de stop et tronçon seront affichés avec l'icône radar fixe sur RT4 et RT5.

Exemple de carte montrant 3 icônes différentes (radar fixe, radar de feu et radar tronçon) [1] :

Icônes des radars de la Base radars gratuite 2015-11-11-10.11.11-4d66985

Exemple de carte montrant 2 icônes différentes (radar tronçon et radar mobile) [2] :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Imag2078-4d65e4a


1) radar fixe :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Pic50210

2) radar de feu :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Pic5048-4d4b98a

Icônes des radars de la Base radars gratuite Billy12-4d64757 [3]

Normalement, la vitesse est de 10 km/h. Exceptionnellement, ce radar de feu contrôle aussi la vitesse (à 50 km/h).

3) radar de stop :

Icônes des radars de la Base radars gratuite 376010 [2]

4) radar tronçon :

Radar d'entrée de tronçon :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Rt9110 [2]

Radar de sortie de tronçon :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Rt9210 [2]

5) danger :

Icônes des radars de la Base radars gratuite Pic50410

Icônes des radars de la Base radars gratuite Pb240710 [5]

Crédit photos :
[1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : SMEG+ en 5.20
[2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : SMEG+ en 5.20
[3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : RT6 en 2.21
[4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :SMEG+ en 4.10
[5] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : SMEG+ en 5.00
Sinon, moi-même : RT5 en 8.31


Dernière édition par p407rt5 le Lun 6 Juin 2016 - 12:25, édité 1 fois
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #17594

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par hibou Jeu 26 Mai 2016 - 13:32

Bonjour
J'ai mis mon profil à jour avec SNE ZRP .

J'ai encore une question. - comment je sais si j'ai une base ZRP ou ZRP/ZRO sachant qu'il est dit dans un poste : "la nouvelle base contient un fichier ZRO mais vide" ? (J'ai tapé ZRO dans la recherche, mais il ne trouve rien)

Salut
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

hibou
hibou
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #17596

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Jeu 26 Mai 2016 - 13:54

Icônes des radars de la Base radars gratuite 2055751144
Voir ci-dessus.
Si tu ne vois que les 4 premières icônes, tu as la Base ZRP.
Si tu vois (beaucoup) la 5ème icône (danger), tu as la Base ZRP/ZRO.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #17619

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par jl06 Jeu 26 Mai 2016 - 17:50

bonjour à toutes et tous .

je viens de lire le post de Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui stipule que la base ZRP/ZRO ne comporte qu'une icone de radar . hors , j'ai cette base et il apparait également  l'icone de feu  identique à la base ZRP .
cordialement Icônes des radars de la Base radars gratuite 2055751144
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jl06
jl06
Membre Actif de 1er classe
Membre Actif de 1er classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #17620

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Jeu 26 Mai 2016 - 18:02

Bonjour Lucien,

??? Icônes des radars de la Base radars gratuite 2815056303
jl06 a écrit:le post de Michel qui stipule que la base ZRP/ZRO ne comporte qu'une icone de radar
Icônes des radars de la Base radars gratuite 1955770779 Je dis que la Base ZRO ne comporte qu'une icône.

Si tu as une icône de feu, c'est un radar fixe. Donc provient de la Base ZRP. Nous ne publions pas de Base ZRO seule.

On a donc la Base ZRP avec 4 icônes et la Base ZRP/ZRO avec 5 icônes. Icônes des radars de la Base radars gratuite 975130740


Dernière édition par p407rt5 le Jeu 26 Mai 2016 - 18:13, édité 1 fois
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #17624

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par jl06 Jeu 26 Mai 2016 - 18:10

re salut Michel

  autant pour moi  t'as raison ,  pourquoi j'ai focalisé sur la Base SNE ZRO seulement Icônes des radars de la Base radars gratuite 2815056303 . Effectivement, ayant les deux bases réunies , 4+1 égale 5 .
merci de ta réponse Icônes des radars de la Base radars gratuite 389841813
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jl06
jl06
Membre Actif de 1er classe
Membre Actif de 1er classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #17750

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par hibou Sam 28 Mai 2016 - 21:28

bonjour
Merci de tes explications , c'est plus clair.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

hibou
hibou
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #17763

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 10:30

Bonjour à tous et merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir crée ce sujet pour moi. Je constate avec plaisir que bien d'autres membres sont intéressés par ce sujet. Un grand merci également à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour leur grande contribution à éclairer la lanterne de tous les petits nouveaux comme moi.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #22030

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par fredlulu Mar 9 Aoû 2016 - 23:25

Bonsoir,

Lors de l'affichage de l'icone de radar tronçon, une indication de vitesse est indiquée à coté (131 km/h dans le cas que j'ai rencontré).
Est-ce normal que ce nombre ne soit pas "rond" (style 130 km/h) ?
Est-ce la vitesse maximum tolérée par ce type de radar ?
Quelqu'un peut t' il m'expliquer ?
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

fredlulu
fredlulu
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22031

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par Thomcat Mar 9 Aoû 2016 - 23:30

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la réponse dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Frédéric... Icônes des radars de la Base radars gratuite 3820498900

Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Thomcat
Thomcat

Icônes des radars de la Base radars gratuite 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #22032

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par fredlulu Mar 9 Aoû 2016 - 23:45

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'étais passé à côté du sujet.
Bravo pour l'astuce caméra d'entrée et caméra de sortie de tronçon.

Félicitations pour votre base: RAS sur 3000 km de routes (vacances)
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

fredlulu
fredlulu
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22511

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par tomtomdubouchon Dim 21 Aoû 2016 - 13:54

Bonjour,

J'aurai bien voulu créer une nouveau sujet dans cette catégorie mais je n'ai pas encore les droits.

Si un des admin estime ma question pertinente mais au mauvais endroit, libre à lui de déplacer ou créer un nouveau sujet selon le cas ! :

Sur le sujet de la "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" il est fait une différence entre radar simple sens et radar double sens par la couleur de l'icone, blanche ou jaune :
Icônes des radars de la Base radars gratuite Rf10 1827 / 1812 ZRP Fixe
Icônes des radars de la Base radars gratuite Rfds10 517 / 529 ZRP Fixe Double Sens

Est il techniquement possible d'intégrer une nuance dans la base SNE au niveau de l'icone affichée sur la carte dans la voiture ?
Est-ce un choix de l'équipe de laisser l'icone blanche quelques soit le sens de circulation ?

Voilà ! C'est juste une proposition de ce qui me semble être une évolution/amélioration, sachant qu'en l'état la base me convient bien. Heureusement qu'elle existe !!!

TTD.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

tomtomdubouchon
tomtomdubouchon
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22514

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Dim 21 Aoû 2016 - 14:15

Bonjour Thomas,

Ta question est pertinente et au bon endroit.
La réponse est non. Ce n'est pas possible.

Tout comme il n'est pas possible d'indiquer le sens de l'alerte d'un radar simple sens. Quand tu regardes ton itinéraire, tu peux voir les radars sur ton trajet. Sans savoir s'ils sont pour toi ou pour le sens inverse.

Tu as la chance d'avoir un SMEG+ avec quelques icônes différentes. Mon RT5 n'a qu'une seule icône pour tous les radars (fixes, feux et tronçons). Icônes des radars de la Base radars gratuite 2887373887
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #22515

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par tomtomdubouchon Dim 21 Aoû 2016 - 14:37

Bonjour Michel, et les autres

Dommage que la technique nous bloque même si ta réponse ne me semble juste qu'à moitié.

Je veux dire par là, dans le cas d'un radar simple sens et d'un trajet programmé, que l'on est prévenu puisque la voiture émet un bip-bip si le radar concerne notre sens de circulation alors que s'il est en sens inverse, seule l'icone s'affiche sans émettre de son.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que de voir une icone sur son trajet alerte et doit attirer à la vigilance.
"Normalement", les radars ont été placés à des lieux stratégiques pour cause de dangerosité ou de multiples accidents, etc. Donc s'il y est, c'est qu'il y a "normalement" une raison. Il faut donc réduire et adapter sa vitesse à la configuration des lieux, si on n'est pas dans les clous juste avant.

A+. TTD.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

tomtomdubouchon
tomtomdubouchon
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22516

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Dim 21 Aoû 2016 - 14:43

Re,
Ici, on parle des icônes (sur la carte). Pas des alertes.
Reprends ton paragraphe d'un trajet programmé. Il s'adapte à un radar double sens. Tu auras bien le bip-bip dans ton sens de circulation.
P.S. : Je roule en mode audio (sans carte affichée). Je ne vois donc pas les radars. Et ne suis averti (alerte) que par ceux qui me concernent.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #22518

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par tomtomdubouchon Dim 21 Aoû 2016 - 14:54

Re,

C'est mal dit en ce qui me concerne. Pas facile de mettre exactement les mots en concordance avec sa pensée. Je crois que cela va être dur à mettre en phrase.
De peur de froisser un modo, je ne vais pas continuer à essayer de m'expliquer...  Icônes des radars de la Base radars gratuite 1198738356

De mon côté, j'ai toujours (99% du temps) la carte d'affichée, à l'inverse de toi. Donc j'ai une alerte visuelle et auditive.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

tomtomdubouchon
tomtomdubouchon
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #22521

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Dim 21 Aoû 2016 - 15:06

Il m'en faut plus pour me froisser. Icônes des radars de la Base radars gratuite 1632300557
J'ai aussi l'alerte visuelle (pop-up) et sonore (bip-bip). Et je passe alors en mode carte pour voir où je me situe par rapport au radar (et l'inverse : voir s'il est bien positionné dans la Base).

Ce que je voulais dire, c'est qu'en regardant ton trajet, tu ne peux deviner si le radar (qu'il soit à simple ou à double sens) te concerne ou non.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #22552

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par admin Lun 22 Aoû 2016 - 13:29

Bonjour, c'est pas possible Thomas, la base Zar et totalement indépendant du Firmware du GPS, c'est justement ce Firm qui apporte les icônes d'alertes et non pas la base Zar, nous ne pouvons pas faire comme bon nous semble (ce n'est pas un TomTom) et comme Michel moi aussi j'ai qu'un (1) seul icone pour toutes les alertes, si j'ai un bip alors j'ouvre les yeux et contrôle ma vitesse, c'est mieux que ne de rien avoir, ont faisait comment avant d'avoir des GPS et des bases ZAR... Icônes des radars de la Base radars gratuite 3820498900
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

avatar
admin

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #22553

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par tomtomdubouchon Lun 22 Aoû 2016 - 13:59

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton explication précise pourquoi ce n'est pas possible.

En fait, je pensais que c'était la base SNE qui apportait les icônes et non le firmware. Mais puisque c'est l'inverse, ce n'est donc en effet pas possible de personnaliser !

Comme tu le dis, ce que l'on a est mieux que rien du tout. Encore merci pour tout le travail effectué. Icônes des radars de la Base radars gratuite 1706230150   Et pour aller encore plus loin, c'est mieux que ce qu'on pourrait avoir ailleurs.  Icônes des radars de la Base radars gratuite 2759578342 Icônes des radars de la Base radars gratuite 2759578342 Icônes des radars de la Base radars gratuite 2759578342

Avant les GPS et les bases ZAR, on faisait autrement évidemment = carte et copilote ! J'ai toujours mon atlas de France dans la voiture (comme beaucoup d'entre nous, je pense). Mon épouse ne fait pas confiance aux trajets proposés, le ressort à chaque fois et a toujours à redire sur le choix du parcours. C'est parfois gonflant mais je ne peux pas ne pas l'emmener avec moi, c'est elle qui gère les bambins à l'arrière... Icônes des radars de la Base radars gratuite 1198738356
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

tomtomdubouchon
tomtomdubouchon
Membre Actif de 3eme classe
Membre Actif de 3eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23424

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par bidon001 Sam 17 Sep 2016 - 8:17

Salut et merci pour ces tableaux. Comme je viens d'avoir ma voiture en début de mois, ça ça m'aider un peu à mieux comprendre ces alertes radars. 
Merci pour le partage. 
@+
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

bidon001
bidon001
Membre Actif de 4eme classe
Membre Actif de 4eme classe


Revenir en haut Aller en bas

  • #23429

Sujet résolu Re: Signification des icônes radars

Message par p407rt5 Sam 17 Sep 2016 - 10:14

Bonjour,

Un complément : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préparé par Daniel ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Icônes des radars de la Base radars gratuite 2505849298
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

p407rt5
p407rt5

Icônes des radars de la Base radars gratuite 52037410


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum