Waze sur telephone

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet en cours Waze sur telephone

Message par nikodemus le Sam 14 Nov 2015 - 17:01

Rappel du premier message :

Waze

Waze est une application mobile gratuite de navigation GPS qui a la particularité de s'appuyer sur une cartographie élaborée par ses propres utilisateurs, dans la philosophie des outils collaboratifs du web 2.0. La navigation se fait en temps réel et prend en compte l'état du trafic.

Les utilisateurs de l'application peuvent à tout moment signaler un accident, des travaux, un embouteillage, un radar ; le système avertit alors les automobilistes devant emprunter la même route. Indépendamment de cette possibilité qui demande une action volontaire du conducteur, le système ayant connaissance de la vitesse instantanée de tous les utilisateurs connectés, détecte automatiquement, en temps réel, les ralentissements et vitesses moyennes sur chaque tronçon du parcours, et propose une nouvelle route plus rapide quand c'est possible. C'est probablement la fonction la plus recherchée par les utilisateurs de Waze, qui en a fait sa devise "Outsmarting Traffic Together". Waze dispose aussi d'une fonctionnalité d'avertisseur de radars mobiles, fixes et contrôles de police très performante, profitant de sa très grande communauté. C'est un des principaux aspect qui a permis à Waze d'avoir un tel succès.

Il est également possible à chaque utilisateur de mettre à jour les tracés et caractéristiques des routes, noms de lieux et adresses et de signaler le prix du carburant de chaque station grâce à une application web distincte de l'application mobile. Cette fonction devrait en faire, à terme, un dispositif dont la cartographie sera tenue à jour avec des délais très courts.

sur Android , Apple et Windows phone:D

SOURCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

nikodemus
nikodemus

Revenir en haut Aller en bas

Sujet en cours Re: Waze sur telephone

Message par clb3082 le Mar 11 Oct 2016 - 10:12

Bonjour,
J'utilise Waze depuis plusieurs années et j'en suis particulièrement satisfait. Il a su m'éviter de sérieux embouteillages sur les routes de vacances en particulier.
Par ailleurs, ma femme souffre de troubles cognitifs et le fait qu'elle ait aussi pris l'habitude 'd'utiliser Waze me rassure.

clb3082
clb3082
Membre Actif de 4eme classe

Message par mik29 le Sam 22 Oct 2016 - 13:23

Bonjour ;
Je m'inquiète pour l'avenir de WAZE car un sénateur demande l'interdiction des systèmes d'alerte en temps réel , il est vrai que l'on peu discuter de longues heures sur le sujet .Pour ma part je ne signale que les radars et je ne diffuse pas les contrôles style alcootest ou douanes , qu'en pensez vous ?
Bonne journée .

mik29
mik29
Membre Actif de 2eme classe

Message par madmax927 le Sam 22 Oct 2016 - 15:02

Bonjour à tous,

Dans c'est cas là, ce n'est pas seulement Waze, mais tous les avertisseurs de radar (Coyote, Wikango.....)
Honnêtement, à quelques mois de la présidentielle, je n'y crois pas trop, ce serait trop impopulaire !

Wait and see !

madmax927
madmax927
Membre Actif de 3eme classe

Message par 50Thierry le Sam 22 Oct 2016 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut, ils peuvent passés la loi en douce pendant les vacances et repasser le bébé au suivant, comme ils font à chaque fois 

50Thierry
50Thierry

Message par boutchou45260 le Sam 22 Oct 2016 - 18:20

bonsoir 

j'utilise waze toute la journée du fait que je soit chauffeur livreur,c,est tres pratique et sa me fait gagner un temps considerable pour mes livraison

bonne soirée

boutchou45260
boutchou45260

Message par deuns63 le Sam 22 Oct 2016 - 18:53

Bonjour,

Faire passer la loi en douce en croyant que cela ne se verra pas, ils en sont bien capable mais il est vrai qu'avant les élections c'est peux vendeur ! 

Enfin il y a bien une expression qui dit que : 
Les c..s ça osent tout, c'est même a cela que l'on les reconnaît. 

Waze est vraiment réactif sur les alertes en tout genre. Il serait vraiment dommageable à cette application et aux autres ce genre d'interdiction.

Courage fuyons.

deuns63
deuns63

Message par manu6417 le Dim 23 Oct 2016 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,

Dans c'est cas là, ce n'est pas seulement Waze, mais tous les avertisseurs de radar (Coyote, Wikango.....)
Honnêtement, à quelques mois de la présidentielle, je n'y crois pas trop, ce serait trop impopulaire !

Wait and see !

Bonjour à tous  ,  je suis d accord avec toi, et après tout, c est un seul senateur... 

Ce n est peut être pas pour tout de suite cette suppression mais ... A suivre

A bientôt   

manu6417
manu6417

Message par laurent071 le Dim 23 Oct 2016 - 13:20

Bonjour.
Je ne croie pas trop a une interdiction non plus.
C'est plus une manière pour ce sén&teur de ce distinguer je pense ...

laurent071
laurent071

Message par louponapoletano le Dim 23 Oct 2016 - 20:49

Bonsoir 

La loi va devoir être très précise pour ne pas impacter tout et n'importe quoi.
Car le signalement en temps réel est aussi valable pour les travaux , les bouchons , les problèmes de chaussée ...
Du coup si la loi est très précise elle sera vite contournée comme à chaque fois... 
Wait and see

louponapoletano
louponapoletano

Message par jpsy le Ven 28 Oct 2016 - 14:20

Bonjour,

Et oui, il suffira de se mettre d'accord... un trou sur la route (par exemple) = un radar ;-)

c'est un jeu sans fin...

jpsy
jpsy

Message par ajax le Ven 28 Oct 2016 - 17:59

Bonjour
c'est déjà prévu, dans waze les trous sur la chaussée sont signalés comme des nids de poule(t)s

ajax
ajax

Message par yarienavoir le Sam 29 Oct 2016 - 8:14

Bonjour,

J'utilise waze pour mes déplacements quotidiens ???????. L'info trafic est pertinente après il ne faut pas prendre un détour pour gagner 1 minute sinon on risque d'en perdre. Je l'ai essayé en Inde aux US allemagne.... et la communauté et les infos sont également pertinentes. Pour les voyages sans forfait data je me rabat sur sygic qui fait bien le job également mais le concept de gps social est vraiment un +
Cordialement

yarienavoir
yarienavoir

Message par azerty95 le Mer 2 Nov 2016 - 11:12

Bonjour
j'utilise aussi waze et j'en suis satisfait  mais attention dans certains endroits ou la reception 
gsm est faible il ne fonctionne pas 
Sinon parfait

azerty95
azerty95

Message par sylvain29 le Mer 2 Nov 2016 - 20:12

bonsoir,
j utilise waze pour les longs trajets egalement et j 'en suis tres satisfait. Pourvu que ca dure ce genre d'applis.
Maintenant j'aurai en plus here + base SNE

sylvain29
sylvain29

Message par thmaco le Jeu 3 Nov 2016 - 18:40

Bonjour à tous,
La version Waze 4.10.0.2 cge V1 version ANDROID avec radarset sur le weeb ! à vous de la chercher .
j ai testé impec.

thmaco
thmaco

Message par clb3082 le Lun 7 Nov 2016 - 7:19

Bonjour,
En parcourant ce forum, je découvre des possibilités avec le SMEG+ que j'ignorais. Mais je suis Waze depuis 4 ans, et je le resterai encore quelque temps. J'ai changé de voiture, j'ai changé de téléphone depuis, mais je suis toujours Waze.
J'ai récemment essayé Sygic découvert sur ce forum, mais il ne m'a pas fait changer d'avis.
Par contre, depuis 4 ans, j'ai eu un Samsung Galaxy Note 2 et j'ai maintenant un Galaxy Note 4. Ni sur l'un, ni sur l'autre, je n'ai réussi à trouver les bons réglages qui me permettent de récupérer le son sur les HP de la voiture ! Quelqu'un peut-il m'apporter son aide ? Merci par avance.

clb3082
clb3082

Message par semu le Mar 8 Nov 2016 - 0:35

Bonjour,

J'ai un RT6 qui fonctionne très bien mais force est de reconnaitre que quand il y a des embouteillages rien ne remplace Waze pour sortir de l’itinéraire principal et gagner du temps par les petites routes. Espérons que PSA améliore ses GPS qui sont quelques peu rudimentaires.

semu
semu

Sujet en cours Waze sur telephone

Message par patouine le Ven 11 Nov 2016 - 23:57

Bonsoir,
J'utilise waze sur téléphone, et je vais essayer de le transférer sur mon SMEG+. D'après mon représentant cela est possible. J'utilise ce logiciel sur mon fourgon durant mon travail et celui ci est très complet en navigation ou zar. Le seul problème mon iPhone a du mal à tenir la charge même branché en USB. 
Bonne soirée à tous

patouine
patouine

Message par zefir le Lun 14 Nov 2016 - 9:24

Bonjour,

Transférer waze sur un SMEG + ... comment dire, je suis assez sceptique 

Mais si un pro (ton représentant) le dit, j'attends de voir, sinon tu pourras toujours lui 

zefir
zefir

Message par patouine le Lun 14 Nov 2016 - 21:13

Bonsoir,
Je vais tester le week end prochain. Je te donnerais des nouvelles 
Bonsoir

patouine
patouine

Message par Invité le Mar 15 Nov 2016 - 19:19

Bonsoir,

J'utilise la version 4.14.0.1 de Waze sur mon iPhone 6, et c'est vraiment une superbe application, qui ne consomme pas trop de batterie, ni de donnée sur le réseau 3G/4G.

Ça compense beaucoup de lacunes du SMEG iv2, permet de se tenir au courant des signalements sur le trajet, d'obtenir des itinéraires bis en cas de bouchon, c'est vraiment top !

Dommage que l'application ne soit pas compatible CarPlay, et à mon avis c'est pas près d'arriver malheureusement :/

Anonymous
Invité
Invité

Sujet en cours Waze sur CARPLAY

Message par xstof25 le Dim 20 Nov 2016 - 8:29

Bonjour,

En effet cela serait parfait de pouvoir utiliser Waze sur son SMEG grâce à carplay peut être y a t'il une évolution de carplay prévue à cet effet ?

xstof25
xstof25

Message par patouine le Dim 20 Nov 2016 - 12:38

Bonjour,
j'utilise Waze pour mes déplacements professionnels, sur mon téléphone. En effet celui ci n'est pas compatible sur le SMEG +.
Le seul problème avec mon iPhone 6s la consommation du smartphone ne suis pas même branché en USB;
Bonne journée à tous

patouine
patouine

Message par sponky70 le Dim 20 Nov 2016 - 15:56

Salut, 
utilisateur de Wase  sur android  j'avais essayé du temps des versions 3.x de router les infos de navigation sur mon RT6 avec des applications genre AudioBT  mais sans succès total  .  
A noter que la version de Wase sur IOS  avait une option " bluetooth " dans les paramètres son qui facilitait les choses  . mais elle n'existait pas sur android.

sponky70
sponky70

Message par bewater le Mar 22 Nov 2016 - 15:57

Waze m'est devenu indispensable, je ne pourrais plus m'en passer !

Edit thomcat 22/11/2016 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bonjour à toi aussi Thomas 3 oublis sur 5 messages aujourd'hui = 1 de ma part

bewater
bewater

Message par gizmodu74 le Sam 26 Nov 2016 - 21:09

Bonsoir,

J'utilise Waze depuis longtemps et je recommande de le faire sur Android qui permet d'avoir la position précise des zar, soit avec des versions spéciales soit comme dans mon cas en patchant les versions standard avec le logiciel Lucky patcher (il faut quand même router son mobile avant).

Cette méthode permet d'utiliser les dernières versions de Waze.

J'ai très peu d'expérience de mon smeg+ mais lors d'un test rapide j'ai trouvé la qualité du parcours réduite.
Mon test consiste à prendre volontairement la mauvaise direction après un calcul initial pour rentrer chez moi et attendre le recalcul pour prendre une autre route complètement différente (contourner une montagne). Wade assez vite choisi la deuxième route le smeg+ insiste presque jusqu'au bout à me faire faire demi-tour :-(

Quand j'ai pas de data j'utilise Here sur mon smartphone qui à un comportement voisin du smeg+

Ceux qui ont de l'expérience smeg+ pourrons peut être contredire mon opinion ce qui m'arrangerait au final :-)

gizmodu74
gizmodu74

Message par olci le Mar 29 Nov 2016 - 13:24

Bonjour,

J'utilise Waze depuis +5 ans et en revanche en fonction du téléphone/plateforme utilisée (iPhone, Android, Windows etc... ) l'experience avec l'interface et les majs sont des plus aléatoires.
En ce qui me concerne sur Windows, la pire experience mais au moins un signalement parfait des boites à images, iPhone et Android se valent avec une petite préférence pour iPhone.

Et vous ?

++
OlCi

Dernière édition par olci le Mar 29 Nov 2016 - 13:25, édité 1 fois (Raison : oublié des mots en route...)

olci
olci

Message par gizmodu74 le Mar 29 Nov 2016 - 14:00

Bonjour,

J'ai procédé à pas mal de test (Sous Androïd 6, avec un Galaxy A5 2016) pour essayer d'avoir les annonces Waze via bluetooth sans être obligé d'utiliser la source bluetooth  l'A2DP (streaming) du véhicule, pour écouter la radio par exemple.

Au final ma conclusion est que c'est impossible ou très peu pratique et que ce n'est pas un problème de véhicule (J'ai le même problème dans ma 308 SMEG+ que dans ma BMW Série 3). C'est en fait lié à Waze/ Androïd, je m'explique:

Il faut télécharger une app qui redirige le son du mobile (les annonces Waze) vers le profil bluetooth téléphone du Véhicule.

J'en ai testé un paquet :
BTmono, BTHeadSet, Blue Mono Sound, AudioBT, Mono Bluetooth router et SoundAbout.

SoundAbout marche bien (ce n'est pas la seule) et permet de nombreux réglages, c'est celle que j'ai retenue.
Certaines app ne fonctionnent pas du tout, d'autres ne permettent pas d'utiliser le profil bluetooth téléphone Dynamique.

Il faut pouvoir activer le profil bluetooth dynamique, sinon la connexion se fait comme un appel téléphonique sans fin et du coup plus possible de recevoir d'autres appel ou d'autres sources sonores, donc à proscrire.

Le profil dynamique simule un appel au départ de l'annonce, coupe la source sonore active dans le véhicule et termine l'appel à la fin avec un retour à la source sonore active dans le véhicule (la radio par exemple).

Le problème c'est que le début des annonces est "mangé", par le fait que la connexion au profil téléphone dynamique n'est pas immédiate (2s à 3s suivant le véhicule, dans mon cas la BMW n'est pas meilleure que la Peugeot).

Je suis passé à la version payante (3 euros) de Soundabout, pour pouvoir accéder à la fonction qui permet de régler un temps d'attente avant de jouer une annonce vocale (les 2 à 3 secondes pour établir la connexion).

Mais malheureusement cette fonction est inopérante avec Waze, comme avec Maps, car ces deux logiciels utilisent leur propre moteur de synthèse vocale et pas le moteur TTS (Text To Speech) d'Androïd, du coup la fonction delay de SoundAbout est inopérante ...

Il en est de même pour pas mal de logiciel de Navigation, à l’exception je crois de Copilot et Navigon. Pour Here je ne sais pas, mais pour moi ça n'a aucun intérêt car c'est Waze que je veux utiliser, sinon autant utiliser le GPS du véhicule.

De toute façon je me demande si au final cette fonction aurait suffit, car 2 à 3 secondes de retard pour une annonce de guidage ça peut être beaucoup en ville avec de nombreux embranchements qui se succèdent.

Idéalement la solution pourrait venir de Waze, si l'application permettait de diriger les annonces vers le profil téléphone dynamique avec un décalage directement géré par Waze.

Mais bon j'y crois peu alors je vais continuer à utiliser mon waze avec le HP du mobile, qui est relativement puissant donc audible.

Voila pour mon retour, n'hésitez pas si vous avez d'autre piste.

Je crois que sur iPhone c'est peut être différent (pas certains), mais comme il est impossible de "patcher" l'appli waze sous ios pour avec les ZAR précises, pour moi cette option n'a pas d'intérêt non plus.

gizmodu74
gizmodu74

Message par sponky70 le Jeu 1 Déc 2016 - 18:42

Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci pour ton retour précis  .
J'avais été moins "pointu" que toi dans mes essais sur mon RT6  mais  j'arrivais au même bilan que toi avec audioBT ou soundabout . 
ton retour me conforte dans le fait que cela n'est pas possible facilement sous android quelque soit le systeme du véhicule .  Pas la peine que je refasse des tests sur un SMEG+  

sponky70
sponky70

Message par chounia le Jeu 1 Déc 2016 - 19:04

Bonsoir,

j'utilise Waze principalement aux heures de pointe, très pratique pour le choix des itinéraires, toujours en temps réel, il évite les forts ralentissements du à des travaux, accidents...
Le top serait de pouvoir transférer l'image de nos smartphone sur l'écran du RT6 et profiter pleinement de notre GPS.
A ce sujet j'ai vu qu'il existe un interface qui le permet. Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir si ça fonctionne et si le résultat de cette modification et satisfaisante...

Bonne soirée

chounia
chounia

Message par gizmodu74 le Jeu 1 Déc 2016 - 19:52

Bonsoir,

La technologie s'appelle Car Play pour Iphone ou Android auto pour Android. Mais ce n'est pas compatible avec les véhicules PSA au moins jusqu'au SMEG de mémoire.

Opel et les Coréen semblent mieux au point sur ce sujet.

gizmodu74
gizmodu74

Message par chounia le Jeu 1 Déc 2016 - 21:58

Bonsoir Gizmodu74,

Je viens de faire des recherches, ça existe bien pour nos RT6 il faut passer par un Interface caméra de recul  "Véhicule avec écran NON tactile et système de navigation RT4, RT5, RT6, RNEG, NG4"
et ensuite avec un autre Interface Mirror screen universel.
l’ensemble et assez coûteux et sans aucun retour çà fait peur.

Merci

chounia
chounia

Message par gizmodu74 le Jeu 1 Déc 2016 - 22:08

Bonsoir Chounia,

Pas de quoi et merci en retour de tes recherches.

Dans mon cas, ma 308 féline est déjà équipée d'une camera de recul et avec un contrat d'entretien 5 ans, je vais pas jouer les apprentit sorcier avec ce genre d'accessoires, et sans écran tactile ça devient quasi inutile ... on verra ça sur le prochain véhicule ;-)

gizmodu74
gizmodu74

Message par dgeso le Ven 2 Déc 2016 - 7:25

Bonjour

Waze C'est bien mais je l'utilise à petite dose, car grosse consommation de batterie et fait chauffer l écran de mon galaxy note 4 ( surtout l été ) donc utilisation seulement en ville lorsque c'est bouché ( je suis souvent à Nice et Marseille ) après au quotidien j utilise principalement mon smeg+

Je n utilise que la version waze officiel afin de ne pas me prendre la tête avec chaque nouvelle mise à jour.

dgeso
dgeso

Message par gizmodu74 le Ven 2 Déc 2016 - 10:30

Bonjour, 

Moi je suis Galaxy A5 2016 et je n'ai pas de problème de chauffe avec Waze en permanence, et pourtant j'utilise un chargeur 2A.

Pour refroidir, tu peux aussi utiliser un support qui se monte sur grille d'aération, il sera refroidi par la clim du véhicule.

Avec Lucky Patcher, après chaque mise à jour Waze ça prend moins d'une minute pour re-patcher ta version et avoir les ZAR  précises.

Je vois sur ton avatar que tu es probablement motard, moi aussi et j'utilise aussi waze en permanence sur ma moto, via bluetooth (SENA 10R dans le casque)

gizmodu74
gizmodu74

Message par gizmodu74 le Ven 2 Déc 2016 - 10:35

Bonjour,

tu as la 3.9.3.0  et ????

Si la question c'était de connaitre la dernière version, moi je suis en 4.15.0.2 sur Androïd.

Pour Iphone je ne connais pas le numéro de la dernière version.

gizmodu74
gizmodu74

Message par dgeso le Ven 2 Déc 2016 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je vois sur ton avatar que tu es probablement motard, moi aussi et j'utilise aussi waze en permanence sur ma moto, via bluetooth (SENA 10R dans le casque)
Bonjour,

oui motard, je fais une pose en ce moment bébé oblige
Je ne rencontre le problème qu'en voiture, je pense que le fait que mon support téléphone est sur le par prise, doit être la cause de la surchauffe. Donc ne voulant pas abîmer l’intérieur de la 208 je préfère laisser sur le support par brise, et l'utiliser seulement quand il y a un réel besoin. 

V

Si la question c'était de connaitre la dernière version, moi je suis en 4.15.0.2 sur Androïd.
Bonjour, 

j'ai la même version que toi  4.15.0.2

dgeso
dgeso

Message par Invité le Ven 2 Déc 2016 - 15:10

Bonjour, 
Perso je suis toujours en 3.9.3.0

Anonymous
Invité
Invité

Message par ajax le Sam 3 Déc 2016 - 13:44

Bonjour,

oui motard, je fais une pose en ce moment bébé oblige
Je ne rencontre le problème qu'en voiture, je pense que le fait que mon support téléphone est sur le par prise, doit être la cause de la surchauffe. Donc ne voulant pas abîmer l’intérieur de la 208 je préfère laisser sur le support par brise, et l'utiliser seulement quand il y a un réel besoin. 
Bonjour
sur ma 208 j'ai un support brodit ProClip pour Peugeot 208 montage sans vis en dessous de la grille d'aération avec la clim mon téléphone ne chauffe pas bien au contraire

ajax
ajax

Message par dgeso le Sam 3 Déc 2016 - 15:02

Bonjour,

Top ce support.
avez vous une photos pour voir le rendu ?
Merci

dgeso
dgeso

Message par Invité le Dim 4 Déc 2016 - 19:21

Bonsoir,

J'utilise Waze depuis des années. Très pratique pour avoir des cartes routières à jour.
La communauté est très utile pour connaitre les bouchons, accidents et autres dangers sur la route.

Tous les jours, je contourne ces situations et je gagne du temps.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, Allez-y !

Eric V.

Anonymous
Invité
Invité

Message par milryagil le Lun 5 Déc 2016 - 10:22

Bonjour à tous,
eh oui, Waze est l'un des acteurs incontournables des aides à la conduite. En ce qui me concerne j'ai une ancienne version délockée (3.9.5.3 V5a). Je sais qu'il en existe de très récentes qui permettent notamment de récupérer l'affichage de l'approche de la limitation en vigueur, et de son dépassement...mais je n'ose pas me lancer dans le rootage de mon Xperia, donc j'en reste là...
Perso je l'utilise en permanence, guidage inclus, y compris sur les trajets déjà connus. Cela m'indique d'une part l'heure exacte d'arrivée, je peux envoyer le trajet à mes proches, et cela permet une modif d'itinéraire en cas de bouchon...bref ça ne coûte rien d'autre que 5 secondes avant de partir, donc...

milryagil
milryagil

Message par gizmodu74 le Lun 5 Déc 2016 - 10:44

Bonjour,

Un des éléments (en plus des ZAR précise et de la gestion du traffic) qui fait que je ne me sert quasi plus du GPS embarqué c'est qu'avec Waze ou Maps, la saisie de l'adresse est extrêmement rapide et souvent même j'utilise la recherche vocale qui marche très bien et il est inutile de connaitre l'adresse pour se rendre dans un magasin ou une société.

gizmodu74
gizmodu74

Message par ajax le Lun 5 Déc 2016 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Top ce support.
avez vous une photos pour voir le rendu ?
Merci
Bonjour
ci dessous photos du support

Avec Wase Pour ne pas etre hors sujet

ajax
ajax

Message par pilou42 le Lun 5 Déc 2016 - 21:19

Bonsoir,

En général, Waze fait l’unanimité sur sa qualité à éviter les bouchons. En revanche, quand il n'y a pas de bouchon, est-ce que vous pensez vraiment qu'il est si bon pour le calcul du meilleur itinéraire ?
Ayant été racheté par Google, je pensais que les trajets seraient les mêmes que Google Map, mais non. Et plusieurs fois, je pense que Waze n'a pas proposé les bons trajets, notamment sur des zones sans traffic.

pilou42
pilou42

Message par milryagil le Mer 7 Déc 2016 - 9:50

Bonjour,
Le problème vient des traces latentes des passages de poids lourds, ou autres véhicules lents. S'ils représentent un pourcentage trop important des usagers de Waze, ils finissent par abaisser la moyenne de vitesse calculée par l'appli sur certains trajets, ce qui a parfois pour conséquence que celle-ci nous envoie sur des tracés secondaires qui ne s'avèrent parfois pas plus rapides...et moins confortables.
cela reste rare, mais ça arrive.
Quant à Google map, son guidage ne reprend pas systématiquement ces "itinéraires bis", sans doute d'une part en raison du délai de prise en compte des données de vitesse moyenne, mais peut-être aussi les critères de choix de tracés sont-ils légèrement différents ?

milryagil
milryagil

Message par simonm le Jeu 8 Déc 2016 - 16:48

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, Waze est pour moi la meilleure application smartphone pour prévenir les dangers, je n'ai jamais été pris à défaut sur la route. 
Le plus bluffant est sa capacité à nous faire éviter les bouchons.

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas réussi à exploiter les alertes Waze sur le bluetooth via le protocole HFP. Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas été aussi patient que toi, je me suis arrêté à AudioBT et BTMono en voyant que ça n'était pas concluant.
Le plus rageant c'est que ça soit compatible nativement sur Iphone... 
Si seulement Waze pouvait intégrer la fonction sur Android aussi... 

simonm
simonm

Message par simonm le Sam 10 Déc 2016 - 18:14

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

C'est mis à jour, après vérification sur le smeg+.
Désolé pour la coquille.

Bon week-end

simonm
simonm

Message par titiprods le Mar 20 Déc 2016 - 18:12

Bonsoir à tous,

j'ai longuement hésité avant d'installer Waze sur mon smartphone (HTC One M9), n'en voyant pas l'utilité.

Finalement, je viens de le faire, convaincu par ma fille qui l'utilise pour éviter les embouteillages de l'Ile de France.

Mon avis après quelques temps d'utilisation :
- la consommation électrique est excessive et bat tous les records : mon HTC alimenté avec un chargeur 2A perd quand même de la charge, lentement certes, mais il perd ! Jamais vu ça
- Waze est efficace pour éviter les bouchons, au prix cependant d'un trajet un peu chaotique quand même, ce qui, a contrario me conforte dans mon opinion qu'il n'est pas le meilleur pour préconiser un trajet sur longue distance
- les alertes autres que les zones de danger ne sont pas fiables sur route : beaucoup d'alertes sont obsolètes ou bien non signalées. Perso, je me suis trouvé coincé dans un ralentissement sauvage sur l'A71 non signalé
- les alertes des "zones de danger" : la conception de Waze du respect de la législation vaut son pesant ! L'alerte définit une zone dans les règles, sauf qu'un compteur indique la présence de la "police" en mètres...

Au final, je garde Waze pour m'en servir pour éviter les bouchons, en soulignant que c'est déjà pas mal.

titiprods
titiprods

Message par milryagil le Mar 20 Déc 2016 - 18:43

Bonsoir à tous,
pour ce qui est de la consommation électrique, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est ton alimentation qui est limitée, ou la batterie de ton téléphone fatiguée...car en ce qui me concerne, sur un Sony Xperia Z3 la batterie se recharge malgré l'utilisation de l'appli, et j'ai toujours les diverses applis web connectées (FB, messageries...)
Pour ce qui est des alertes, tu ne trouveras pas mieux en terme de signalements, l'appli étant actuellement de loin la plus riche en communauté. Ceci étant, j'ai parfois remarqué que si les signalements sont quasiment toujours effectués, en revanche en effet les usagers "oublient" parfois d'annuler les signalements obsolètes.
Sur de la longue distance...c'est pourtant sur ce point que Waze se débrouille mieux que n'importe quel autre système, de par son interactivité avec la communauté, et la faculté de l'appli à modifier un trajet d'une minute à l'autre.
Seul Tomtom Live peut faire aussi bien...mais c'est payant.

En ce qui me concerne, je connais et pratique Waze depuis plus de 4 ans...donc crois-moi, après plus de 100.000km avec l'appli sur mon smartphone, je sais de quoi je parle

milryagil
milryagil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant