Forum GPS-SNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • #6959

Sujet en cours Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par marlynebop Lun 4 Jan 2016 - 18:52

Bonsoir à tous

Voici 2 liens très utiles avant de changer de téléphone ou de véhicule.

Vous sélectionnez votre véhicule, son système et la liste des téléphones compatibles s'affiche.

Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citroën
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations


Dernière édition par marlynebop le Mer 24 Aoû 2016 - 11:17, édité 1 fois
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

marlynebop
marlynebop

Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #12486

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 11:13

Bonjour,

Comme d'habitude dans ce genre "d'outil informatif", le fait que son téléphone soit présent dans la liste est une condition suffisante mais pas forcément nécessaire. Exemple: pour Samsung sur une New 508 SMEG+ dernière version de firmware, on voit dans la liste le Galaxy S6 Edge+ (il n'y a d'ailleurs que 4 (!!!) téléphone Samsung listés) mais pas son prédécesseur le S6 Edge. Or, je tiens pour un fait (car je possède ce téléphone) qu'il fonctionne très bien avec ce véhicule.
Ne pas jeter l'éponge sur le simple dire de cet outil donc...

Cordialement,
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #12492

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par bedry Mer 9 Mar 2016 - 11:45

Bonjour,
Merci pour les liens ça peut en effet être utile, néanmoins je tempérerais de la même manière que le fait remarquer Pendragon, mais aussi sur les problèmes qui peuvent survenir avant ou après une mise à jour d'android ou ios. Avec l’électronique embarquée et la multiplication des mises à jour, un problème peut subvenir du jour au lendemain.
Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

bedry
bedry
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #12493

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par marlynebop Mer 9 Mar 2016 - 11:51

Bonjour

Vous avez tous les deux raison. Je me dit toujours "quand ça marche bien on ne change rien".

Salutations
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

marlynebop
marlynebop

Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #12497

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par Swidfox Mer 9 Mar 2016 - 12:43

Bonjour,

/MODE BOUFFON: ON de chez ON jocolor jocolor jocolor
Ou à l'inverse, tout comme le disait ma grand-mère, quand sa vieille télé déconnait: "quand ça marche pas, tu tapes dessus!!!" lol! Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 2044306660

Salutations.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Swidfox
Swidfox
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22614

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 10:00

Bonjour

Le lien pour Peugeot a changé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le nouveau

Edit Marlynebop : Merci, correction du lien faite.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #22650

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 6:28

Bonjour,

En suivant le lien de Citroën pour mon cas, je constate que peu de marque et modèle sont listés.
Ce qui n’empêche pas mon Lenovo de fonctionner parfaitement sur Navidrive.
 
++
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #22658

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par marlynebop Jeu 25 Aoû 2016 - 9:07

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus ou moins normal car PSA ne marque que les modèles dont le fonctionnement est certain (les grosses marques notamment).
C'est le vieil adage "moins on en mets, moins on a d'embrouilles"

Salutations
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

marlynebop
marlynebop

Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #22660

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par jeanyves75 Jeu 25 Aoû 2016 - 9:30

Bonjour à tous,
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces liens Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 2331328262
J'ai été sur le lien Citroën et, surprise, les téléphones Apple ne sont pas répertoriés ! C'est vrai qu'il y a toujours quelque chose d'étrange chez Citroën Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 1129403416
En tous cas, mon iPhone 6 marche très très bien dans ma C5.
Amitiés à tous.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

jeanyves75
jeanyves75
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22764

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par chaterrant Sam 27 Aoû 2016 - 20:19

Bonjour

Apres être resté sous Windows phone pendant 3 ans ,j'ai décidé de repasser sous Android .Mais je rencontre un problème avec mon nouveau téléphone ,le motorola X play,j n'arrive pas a le faire fonctionner avec mon RT6 .Il se couple bien et c'est tout.Pas de synchronisation de mes contacts,malgré qu'il m'indique que la synchro s'est effectuée correctement.Impossible de passer un appel ,le son du téléphone est bien coupé mais rien sur les HPs de la voiture.
Je pense etre tombé sur un téléphone non compatible avec le RT6 (dommage car il me plaisait bien).
sur le site motorola,voila les normes compatibles .Je ne connais pas la norme qu'accepte le RT6 
Profils Bluetooth pris en charge
Votre appareil utilise la technologie Stereo Bluetooth® Classe 2, v4.0 LE + EDR.
Les profils Bluetooth suivants sont pris en charge :


  • A2DP,

  • AVRCP,

  • BIP,

  • BPP,

  • DUN,

  • FTP,

  • GAP,

  • GAVDP,

  • GOEP,

  • HFP,

  • HID,

  • HSP,

  • OPP,

  • PAN,

  • PBAP,

  • SPP





Je profite de l'ouverture de ce post pour que ,si vous avez une idée du problème et de me proposer des marques de téléphones 100% compatible (sms,application , et bien sur téléphone).
merci d'avance pour votre aide / avis

bon week-end

nb: je vends un motorola x play double sim 32g  tout neuf  Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 1129403416
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

chaterrant
chaterrant
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22768

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par paco95 Sam 27 Aoû 2016 - 20:50

Bonsoir à tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est-ce que tu attends pour voir ou téléphoner, car il s'écoule un temps entre l'affichage de la synchro des contacts et la possibilité de les voir ou de les appeler, il faut être patient quelque fois. Cordialement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

paco95
paco95

Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 52037410


Revenir en haut Aller en bas

  • #22769

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par vif81 Sam 27 Aoû 2016 - 20:59

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

2 pistes que tu peux étudier:
  - pour le son, as-tu vérifier que le son du bluetooth sur le téléphone n'est pas au minimum? Le plus simple pour cela : tu connectes le téléphone au RT6 et tu appelles ton répondeur, quand la communication est établie, tu montes le son au maximum sur le téléphone.
  - pour la synchro, il est possible au moment de la connexion que le téléphone te demande si tu es d'accord pour que le RT6 accède à tes contacts, tu coches la case "ne plus me demander" et tu cliques sur oui.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. J'ai testé plusieurs Android sur RT6 et sur SMEG+, tout marche. Surtout avec Android 6 (version que je pense que tu as sur le XPlay) Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 4284314182

Cordialement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

vif81
vif81
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22771

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par chaterrant Sam 27 Aoû 2016 - 21:32

merci pour vos suggestions mais j'ai tout verifié. Les options de connexions des 2 cotés  ,sur le rt6 ,j'ai sélectionné "tout" et sur le motorola "utilisé pour appel,multimédia et partage de contact.
ce qui est étrange ,il y a un seul contact qui s'importe bien,c'est celui de mon compte gmail (donc moi)mais je n'ai pas essayé de m'appeler avec celui importé,je le ferais demain.tous les autres contacts je les ai importé via un fichier csv ou vcf (je m'en souviens plus) et cela n'apparaissent pas.
Et bien entendu,aucune application ne transmet le son aux HPs
@+



update
j'ai trouvé ceci sur peugeot UK concernant la compatibilité des téléphones .Le X play n'y est pas mais le X style ,je pense qu'il n'y a pas de difference.Il possede les mêmes compatibilité que mon ancien windows phone donc je ne comprends pas.


Compatibilité Bluetooh véhicules PSA Moto_x10
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

chaterrant
chaterrant
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22784

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par marlynebop Dim 28 Aoû 2016 - 12:34

Bonjour

On est en plein doublon avec le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fusionne donc les 2 post.

Salutations
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

marlynebop
marlynebop

Compatibilité Bluetooh véhicules PSA 21581810


Revenir en haut Aller en bas

  • #22796

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par chaterrant Dim 28 Aoû 2016 - 21:03

bonjour

petite nouvelle:mes contacts se synchronisent bien,par contre les sms que je reçois sont muets,les applications aussi et "ok google" aussi.
Si je décoche "multimédia" sur mon téléphone ,dans les paramètres avancés de ma connexion BT,le son sort de mon téléphone.
J'ai remarqué que si je bascule moi même le rt6 avec "mode" sur mon X play le son passe dans les HPS mais bon je n'ai plus la radio ni ma carte Sd et tout le reste,uniquement se qui passe par le streaming de mon téléphone.
Pouvez vous me dire,pour les personnes ayant un android (version 6.01) quelle options sont cochées sur votre téléphone  avec l'appareil le RT6 et si sur le rt6 vous avez coché "tous",audio;mains libres
merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

chaterrant
chaterrant
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #22982

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par chaterrant Sam 3 Sep 2016 - 21:14

bonsoir
Petit update

Apres de longues recherches,j'en suis arrivé que ,malgré tout ce que l'on peux entendre sur les windows phone,ils sont bien plus avancés pour les liaisons bluetooth (merci cortona) et que les téléphones Android  ne propose pas la lecture des sms. Apres avoir essayé une multitude d'application ,j'en ai enfin trouvé une très simple,qui lit les SMS avec mon RT6. Il s'agit de Headphone SMS (disponible sur le play store et gratuit,sans pub) ,très simple a configurer.Il n'arrive pas au niveau de  cortona de mon windows phone ,qui proposé de lire ou pas et de répondre,celui -ci les lis tout simplement
Cordialement
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

chaterrant
chaterrant
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #26073

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 11:03

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il l'expérience du Bluetooth avec un SAMSUNG Galaxy Note 4 SM-N910F sur le SMEG+ d'une 308 (avril 2015) ?
J'ai l'impression d'un fonctionnement très aléatoire : les contacts sont transférés ou ne le sont pas, le paramétrage Bluetooth de Waze ne fonctionne pas non plus,...
Merci par avance de toute information à ce sujet.
Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  • #26079

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par vif81 Mer 7 Déc 2016 - 11:50

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pour la synchronisation des contacts, elle ne se fait apparemment que si il n'y a pas de communication en cours. C'est à dire que si tu montes en voiture au téléphone et que la voiture prend le relais (ou que tu lances un coup de fil dès monté en voiture), les contacts ne se synchroniseront qu'après la fin de la conversation (à condition de ne pas en lancer une tout de suite). La synchronisation prend entre quelques secondes et 1/2 minutes maximum. 

Pour waze, il y a un sujet dédié sur le forum (dans les paramètres de waze, il faut forcer la sortie du son par le bluetooth et être en mode bluetooth sur le SMEG+)

Cordialement.

Yves
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

vif81
vif81
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur


Revenir en haut Aller en bas

  • #26084

Sujet en cours Re: Compatibilité Bluetooh véhicules PSA

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 12:54

Bonjour Marlynebop,
Merci pour ces précisions. Je vais faire des tests complémentaires.
Cordialement.
Le membre suivant remercie pour le Sujet:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum